Que ce soit en boîte pour la conservation et la congélation, en ustensile de cuisine, en réchauffage et cuisson aux micro-ondes ou au four, etc, toutes les gammes Tupperware sont conçues avec une multitude d’options pour remplacer le plastique à usage unique, ceux en verre qui sont trop fragiles et ceux en aluminium. Comment bien utiliser un Tupperware? Ces quelques guides d’utilisations pourront vous aider dans votre quotidien.

Suivre la notice d’utilisation

Quand vous avez décidé d’acheter pour la première fois votre produit tupperware quel qu’il soit, il vous faut un guide d’utilisation. Votre tout premier guide est la notice explicative qui accompagne le produit. Il est très important de suivre ligne par ligne la notice qui accompagne le produit pour éviter de l’endommager.

Utiliser les ustensiles de cuisine Tupperware

Une chaleur allant jusqu’à 200° peut être supportée par les ustensiles de cuisine Tupperware. Toutefois, il faut être très prudent car certaines poêles peuvent dépasser cette chaleur pendant une cuisson. Le mieux est de ne jamais laisser les cuillères, spatules etc. en contact prolongé avec la poêle pour ne pas les endommager.

Quels modèles passent au lave-vaisselle ?

Après l’année 1982, tous les articles Tupperware pourront être passés au lave-vaisselle car ils supportent une température allant jusqu’à 85°C. Toutefois, sachez que quand les couteaux à main sont passés au lave-vaisselle, ceux-ci ont tendance à s’émousser plus rapidement. Il est donc conseillé de les laver à la main autant que possible.

Quels produits peuvent être utilisés au four

Il existe une astuce très simple pour savoir si votre contenant Tupperware peut passer au four. Il suffit de le remplir d’un verre d’eau et de le mettre dans la micro-onde pendant une minute à puissance maximale. On peut utiliser le plat au four s’il reste froid alors que l’eau s’est réchauffée.

Quels produits sont conçus pour la congélation

Pour congeler vos aliments, il est plus pratique d’utiliser la gamme de boîtes Igloo de Tupperware. Ces boîtes se présentent sous plusieurs formes pour vous permettre de gagner de l’espace. En plus, elles sont très souples pour un démoulage facile de vos aliments congelés.

Détacher vos contenants Tupperware

Après chaque utilisation au four ou à la micro-onde, c’est systématique de laver vos contenants. Mais après une utilisation à la longue, un simple geste de nettoyage ne fera plus disparaître les tâches tenaces. Pour détacher efficacement vos contenants Tupperware, utilisez du bicarbonate de soude. Il suffit de plonger le contenant pendant une demi-heure dans 1l d’eau qui contient 60 gr de bicarbonate.

Désodoriser vos contenants Tupperware

Les contenants Tupperware retiennent l’odeur des aliments après être utilisés longtemps. Faites baigner vos contenants dans du vinaigre blanc ou du citron avec de l’eau pour vous débarrasser de ces mauvaises odeurs. Ces petites boîtes hermétiques de Tupperware sont des contenants de nourriture très pratiques et apportent une réelle innovation pour la cuisine. Ces produits peuvent durer toute une vie et même d’une génération à l’autre et leur utilisation permet de réduire les déchets grâce à la procédure de réutilisation et de recyclage. Le plus important est de savoir bien s’en servir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici