À l’heure actuelle, Fanatec demeure la marque référence dans le domaine du simracing. Elle propose en effet les meilleurs équipements pour vos jeux de simulation automobile. Avec un matériel fanatec, vous avez la garantie d’une expérience satisfaisante en matière de sensation de conduite. Son volant promet une expérience immersive et réaliste. Et évidemment, il n’est pas offert. Un équipement Fanatec coûte cher ! Voilà pourquoi vous devez le choisir soigneusement. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour faire le bon choix.

Les trois catégories d’équipements Fanatec

Avant de choisir votre équipement Fanatec, il vous faut d’abord connaître les trois gammes de produit que propose la marque allemande : la gamme CSL, la gamme Clubsport et la gamme Podium.

La gamme CSL représente son offre de base. Elle est peut-être d’entrée de gamme, mais affiche des performances au-dessus de ce que propose la concurrence. La gamme CSL Fanatec vous permet notamment de profiter d’un Direct Drive.

La gamme Clubsport représente l’offre milieu de gamme de Fanatec. Elle est aussi disponible pour le grand public et propose des équipements de qualité et ultra performants.

La gamme Podium regroupe les équipements haut de gamme de Fanatec. Elle propose des bases DD1 et DD2 ainsi que des roues de volant de qualité exceptionnelle.

Comment choisir ses équipements Fanatec ?

Maintenant que vous connaissez les différentes gammes d’équipements Fanatec disponibles, il ne vous reste plus qu’à choisir la vôtre. Le choix n’est pas forcément simple. Vous devez tenir compte de vos besoins, du nombre de fois que vous jouet et surtout de votre budget. Il faut savoir trouver le bon compromis. Et pour vous aider, voici quelques conseils à suivre.

Choisissez un équipement adapté à votre fréquence de jeu ?

Combien de fois vous jouez avec votre équipement simracing chaque semaine ? Si vous jouez peu, il est inutile d’investir dans un matériel haut de gamme qui vous coûtera une fortune. Dans ce cas-ci, il vaut mieux avoir un setup modeste et opter pour un équipement d’entrée de gamme.

En revanche, si vous jouez intensivement au simracing et surtout si vous avez le budget nécessaire, rien ne vaut un bon et performant équipement.

Privilégiez le pédalier au volant Fanatec

Les équipements Fanatec sont chers ! Acheter à la fois un volant Fanatec et un pédalier Fanatec peut vous ruiner. Alors, si vous n’avez pas les moyens pour vous procurer les deux, préférez le pédalier au volant. Pourquoi ? Pour la simple raison que cet accessoire est essentiel pour avoir une bonne conduite et gagner des courses. La prochaine fois, lorsque vous aurez plus d’argent, vous pourrez vous procurer le volant Fanatec.

Quid des plateformes et des jeux ?

À ce sujet, vous n’aurez aucune inquiétude à faire ! En effet, l’autre avantage avec les matériels Fanatec, c’est qu’ils sont compatibles avec toutes les plateformes et tous les jeux. Après avoir acheté votre équipement, il vous suffit donc de l’installer et d’y jouer. Vos équipements Fanatec vous garantiront une expérience de jeux confortable et satisfaisante. Vous ne serez pas déçu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici